Note
5/5

Bilan 3D :    
16e nouveau Blu-ray 3D de la collection Turbine éditée par l'éditeur allemand du même nom, nous célébrons une victoire ponctuelle de notre communauté 3D Halluciner.fr : le droit de pouvoir bénéficier à date de toutes les prochaines sorties Blu-ray 3D avec audio en VFF Français ! Turbine nous avait accordé un ultime test sur les volumes de ventes du dernier Mario 3D avec VFF, et manifestement nous l'avons tous réussi, au nom d'Halluciner.fr, puisque vous avez été très nombreux à utiliser notre lien sponsorisé d'achat Halluciner.fr ! On vous en remercie et on peut maintenant profiter du résultat sur les 3 nouvelles sorties du 28 mai : Kung Fu Panda 4 ici testé, et prochainement testé Moi, moche et méchant 4 3D et Fast & Furious 9 3D, tous avec audio français en DD 7.1+ ! C'est parti pour commencer avec le test du 1er !
 Dès
les premières minutes, on réalise que l'ADN de la franchise est intact : la profondeur 3D va être de top niveau. De manière globale pendant tout le film, les panoramiques et plans larges donnent souvent un coup fatal à nos rétines, avec des espaces et volumes de dingue à l'horizon. On ne compte plus les plans en montagne ou en ascension avec un effet wow indéniable. En ce qui concerne les plans larges en extérieur ou intérieur, ils font également le job avec une très belle réalisation. On doit avouer qu'au début du film on a eu quelques frayeurs sur des plans larges avec une grosse brume artistique en arrière-plan qui vient détruire l'effet de profondeur, mais heureusement cela reste très épisodique. En parallèle les plans moyens sont également très bons, et seuls les plans rapprochés seront impactés par séquences de quelques classiques flous d'arrière-plans, mais rien de bien méchant par rapport aux conventions. Mentions spéciales pour le détachement 3D qui se montre impressionnant dans toutes les situations et permet toujours de mesurer justement les distances qui séparent les personnages, des objets et éléments de décors !
 Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D. Le début du film commence par une séquence action et on peut mesurer immédiatement que le registre va se montrer présent pendant la projection. dans les premières minutes, on a des sorties de personnages à 1m hors du mur, une séquence timide de cotillons qui sortent également en bordure. On attend encore une demi-heure et le constat commence à se confirmer : si oui il y a bien une grosse dotation de jaillissements, il s'agit très souvent de bons gros débordements mais rien de très marquants. D'ailleurs au début du film j'ai commencé la projection classique sur le rang arrière balcon de notre salle, mais au bout de 10 minutes, trouvant les jaillissements un peu timides, j'ai changé de place et opté pour le 1er rang à 3m de l'écran de 3m. Certes les jaillissements étaient plus marqués, mais clairement un peu en retrait des top productions équivalentes. Il faut dire qu'il y avait vraiment matière à nous en mettre plein la vue car il y a beaucoup de situations et sorties d'écrans, mais hélas à quelques rares exceptions, rien ne sort de plus de 1m, 1m50 grand max ! On a des jets d'armes parfois à 1m50, ou des effets de sorts magiques. La grande méchante, de part sa petite taille se retrouve régulièrement à 1m50 hors du mur, mais pas non plus à 2m ou 2m50, c'est à dire jamais au milieu de la pièce. Même dans la grande scène de combat final revisionnée 2 fois, on profite d'un joli spectacle 3D, mais on aurait aimé pouvoir jouer de l'équalizer pour augmenter l'intensité 3D !
Au final voici un nouveau top démo 3D sur l'effet de profondeur 3D, un résultat sans surprise pour un Dreamworks, mais un goût un peu retenu sur la partie jaillissements avec une dotation 3D qui m'a laissé clairement sur ma faim, la faute manifestement à un manque d'ambition de la part du studio qui a joué la carte '3D familiale pour les grands & les petits' : la reprise des sorties de Blu-ray 3D n'en retire par pour autant l'exigence que l'on peut avoir à la rédaction sur les franchises traditionnellement top démo 3D ! Pour l'acheter, merci d'utiliser svp le lien sponsorisé que Turbine nous a communiqué ICI : pourquoi l'utiliser ? En montrant que nous pouvons être des centaines à commander une sortie 3D avec audio VFF, Turbine constate de nouveau le poids du site Halluciner.fr dans l'industrie et pourra maintenir cette belle promesse de sorties 3D FR ! Cocorico !
Franck Lalane 
|
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home