Test Friday the 13th Part 3 3D / Jaillissements 3D
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Note
Jaillissements : 5/5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.
Alors ce qui est marquant immédiatement, c'est la nature bluffante des simples débordements d'écran, qui au lieu de sortir simplement de 1 à 1m50 hors du mur comme de manière classique, sortent littéralement de 3m presque tout le temps, intensité qui peut varier en fonction des angles de caméras ! Quel pied de pouvoir profiter de niveaux de jaillissements souvent sidérants ! C'était le crédo de ces films précurseurs en 3D des années 80 où la modération ne faisait pas partie du vocabulaire technique des réalisateurs :) Tout est prétexte à une grosse sortie d'écran de 3m, 3m50 et même 4m parfois, c'est à dire du niveau de Sammy 3D à quelques rares occasions. La batte de baseball qui est armée à 4m, le personnage dans la voiture sur la banquette arrière qui tend son briquet au conducteur avec le bras qui sort de 3m50 hors du mur, avec le briquet juste devant les yeux du spectateur, les différents mises à mort avec des lames qui perforent l'écran ! On est dans le grand spectacle 3D vintage ! |
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