Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Les Eternels Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5/5
Jaillissements :  
Quid des jaillissements ? Un autre choc émotionnel !
 
Dans la mesure où le niveau de profondeur et détail sur l'horizon accaparent déjà pas mal le cerveau à chaque instant, il suffit déjà au studio de placer un niveau de débordements et de jaillissements fort pour renforcer l'impact tridimensionnel !
 
Comme dans Shang Shi 3D, on a tous les premiers plans en plans moyens ou rapprochés qui sont affichés à 2m au moins hors du mur ! On a même une grosse proportion qui peut atteindre les 2m50, c'est dire plus de la moitié de la distance canapé - 2e rangée arrière de notre salle de test 3D !
 
Cela fait des effets de jaillissements permanents avec des personnages dont les bustes s'affichent en fait au dessus de la 1ère rangée, ça claque !
 
On appréciera les cadrages toujours parfaits pour pousser ces sorties d'écran avec l'évitement systématique d'un maximum de windows conflicts, permettant de toujours garantir le meilleur effet 3D possible perçu sur chaque scène !
 
Cela dévoile d'ailleurs que la 3D a évidemment été pensée en amont lors du tournage et même si c'est une conversion 3D, il est primordial pour un futur top démo 3D d'avoir un cahier des charges précis de tous les cadrages à respecter !
 
Dans cette gamme 3D, le film propose tous les types d'effets 3D qui existent ! Dès la 1ère scène de combat, qui arrive au bout de... 5 minutes on est dans le bain immédiatement !
 
Combat de super héros à la superman avec laser oculaire en jaillissement avant ou arrière, monstres à la Transformers qui se jettent sur le héros, mais aussi accessoirement sur le canapé et la gueule des spectateurs !
 
Le ton est donné car si on reprend notre fichier excel de notation d'une 20 de types d'effets 3D sur la timeline du film, on remarque qu'il y a une fréquence de 15 à 20 minutes : toutes les 15 minutes, on a à peu près 5 minutes de scènes d'action délirantes en 3D ! Quel rythme !
 
Plus tard on appréciera par exemple des effets de jaillissements permanents dans la salle de sable, puis de centaines de pétales de rose qui flottent au milieu de la pièce !
 
Dans la série des effets de projection, les scènes d'action en débordent avec tous types d’éléments qui peuvent surgir à tout instant ! Dans les séquences volantes on a des éléments qui viennent en jaillissements avant puis arrière pour retraverser l'écran dans l'autre sens !
 
On oublierait presque de raconter par exemple l'ouverture dantesque du film, avec ce vaisseau amiral extra-terrestre qui arrive directement à l'écran en étant positionné au milieu de la pièce avec un volume 3D conséquent, qui n'est pas sans rappeler la soucoupe en jaillissement du cultissime Lichtmond 3D ! Rien que cela !
 
Et ce genre de scènes se retrouvent plusieurs fois dans le film ! Une autre séquence éblouit par son réalisme et intensité : l’éruption volcanique avec la braise incendiaire qui évolue de partout dans la pièce comme dans Pompei 3D, superbe !
 
On aura aussi pas mal d'armes ou de parties du corps ou autres élements qui peuvent sortir fortement de l'écran pendant les combats ! Et le final est solennel avec des jaillissements permanents célestes immersifs !



1.
2.
3.
4.


vendredi, mai 13, 2022


.