Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Aquaman Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,7/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

C'est une très belle surprise car le registre est particulièrement riche et intense. 

Déjà on trouve un niveau élevé de débordements et jaillissements permanents car le premier plan s'étire souvent à 1m50 hors de l'écran ! cela concerne les héros ou les éléments de décors.

Mais là on cela devient la folie, c'est lors des milliers de travellings et déplacements sous l'eau : on se tape des milliers de jaillissements dans tous les sens, tantôt latéraux, tantôt frontaux sur à peu près tout !

Cela commence au début avec l'écume des vagues ou les bulles à plus de 3m. Ensuite la séquence de l'aquarium avec les poissons qui nagent devant la vitre, et à 2m hors de l'écran dans la salle façon documentaire IMAX 3D.

Le coup des jaillissements dans les déplacements aquatiques est omniprésent, et à chaque occasion la plus infime on se prend des travellings jaillissements ou autres jaillissements !

Sérieusement lors de la découverte du monde des Atlantes, il y a de nombreuses séquences qui font penser à Sammy 3D avec les jaillissements de la faune et la flore sous-marine, avec un petit moins d'intensité, sauf sur quelques passages surprenants !

C'est le cas d'ailleurs dès le début avec des milliers de poissons qui foncent face caméra dans le pur style Sammy !

Les déplacements des vaisseaux sous l'eau nous gratifient aussi de très bons jaillissements très bien intégrés à la narration.

On a aussi des lancers de tridents qui traversent parfois la pièce : idem avec des requins !

Le passage extérieur dans le monde des Atlantes montre aussi de très bons jaillissements. Puis on continue sous l'eau, avec des combats incessants qui mettent en scène une infinité de jaillissements très variés en terme de positionnements et d'intensité !

Il n'y a que dans les scènes narratives qu'on temporise et qu'on retrouve du calme ! Un spectacle hyper réjouissant !




1.
2.
3.
4.

dimanche, avril 07, 2019


.