Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Aquaman Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,8/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont parfaits avec un excellent niveau de contraste, la palette de couleurs magnifique et la gestion de la luminosité optimale.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : le début est rassurant pour la suite car la profondeur est superbe sous l'eau.

On enchaîne vite avec des séquences en extérieur dans le monde réel, et la profondeur tourne à 4/5 aussi bien autour du phare que dans le phare.

Les plans larges sont les plus efficaces, mais on appréciera la bonne spatialisation dans la maison.

Plus tard les quelques autres scènes extérieures (bar, phare) seront du même acabit avec un niveau de flou léger sur les arrière-plans.

Mais ce qui bluffe dans ce film de 2H10, c'est 1H30 sous l'eau avec presque 1H de profondeur et de visuel 3D top démo sous l'eau.

Les plans larges sont superbes, tout comme les plans moyens et rapprochés. Le début avec l'aquarium est bluffant de réalisme.

Plus tard la découverte du monde des Atlantes laisse bouche-bée, les travellings sous-marins donnent dans le Sammy, les éclairages fracassent et accentuent la volumétrie hyper efficace.

Même s'il le bleu profond des océans réduit souvent la distance d'affichage, il ne s'agit aucunement d'une défaillance technique de l'ensemble : c'est pour cela que dès que l'action le recommande, on découvre des séquences avec une profondeur d'un coup illuminé et insondable !

Difficile à décrire tant de passages top démo tout le long : on retient par exemple celui de la tournade qui vient chercher Arthur et son père dans le 4x4 sur la route : un rendu 3D incroyable lorsqu'ils sont emportés dans la mer. On a même une superbe scène de vertige lors du plongeon de la falaise !

Un autre exemple plus tard : le passage de l'attaque dans le petit bateau de nuit, avec les fumigènes : dignes d'une toile de maître, notamment au moment précis où ils plongent et s'enfoncent dans la mer dans une lueur rouge tandis qu'à la surface l'éclair frappe et illumine la mer ! Wow !

Au final une très belle partition, à qui l'on reprochera juste quelques plans parfois un peu plats, ou trop sombres, 2-3 artefacts de positionnements spatiaux (de l'écume ou des bulles mal placés sur des calques), mais un rendu visuel souvent digne de Tron et Avatar sous l'eau !

1.
2.
3.
4.

dimanche, avril 07, 2019


.