Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Les Schtroumpfs et le village perdu 3D / Image & profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,9/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont très bons avec un très bon niveau de contraste, la palette de couleurs généreuse et la gestion de la luminosité très bonne pendant 1h20 !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : s'agissant désormais dans la licence d'un film 100% animation, on s'attendait à minima à avoir un effet 3D superbe sur le registre !

En fait le bilan est plus mitigé qu'attendu, nous allons vous l'expliquer en détail dans les lignes suivantes !

Commençons par les plans larges et panoramiques : rien à dire sur eux, car la profondeur y est toujours top démo ! On aura d'ailleurs des plans incroyables à l'étendue infinie lors de la découverte du village perdu par exemple.

Certaines séquences en vol permettront aussi plus loin de bien mettre en avant l'effet de hauteur.

Mais, il y a un mais : les plans semi-larges et rapprochés sont eux bien moins glorieux, car s'introduit comme souvent l'ennemi de la 3D, les flous d'arrière-plans.

Alors certes dans les intérieurs étriqués et confinés, ce n'est jamais très grave d'avoir le mur du fond un peu flouté, car l'espace intérieur étant petit, on ne perd que peu en dimensionnalité, mais quand même !

Par contre dès que les espaces grandissent et prennent en volume, on est toujours choqué de voir la production tailler les arrière-plans et les réduire à de simples flous unis floutés !

Alors ok c'est pratique en animation car ça évite de modéliser de la 3D pour les éléments lointains, mais en 3D on obtient vite un rendu un peu crade !

Idem on pestera souvent contre ce satané brouillard vert que le studio adore balancer un peu partout pour l'ambiance, (ou pour cacher un peu la misère), mais au final rebelote on perd l'effet de profondeur et de distance horizontale.

Remarquez, il y a plein de séquences dans les airs qui auraient pu être top démo mais qui sont un peu loupées car le brouillard vert fait son retour (exemple la scène du pont suspendu qui s'écroule avec le vide en dessous qui finit dans une soupe verdâtre...).

Au final on a presque une bonne profondeur 3D dans l'ensemble, surtout pour tous les intérieurs ou spatialisation de prêt, mais pour le reste, on aurait pu mieux faire, ce qui nous écarte définitivement d'un excellent 5/5 en la matière !


1.
2.
3.
4.

mardi, mai 22, 2018


.