Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Justice League Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,8/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont très bons avec un bon niveau de contraste, la palette de couleurs est caractéristique de la franchise et la luminosité bien gérée sur les 2h !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : il se montre très bon sur la durée.

On connait la caractéristique très sombre de la franchise de Znyder et la difficulté qu'elle représente dans un environnement 3D : dans ce 3e opus cela se passe finalement très bien.

Les premiers environnements du film sont sombres et pourtant la lisibilité y est très satisfaisante, permettant de distinguer des effets de profondeur réalistes.

La poursuite du film permet de rassurer car 80% du film se déroule en pénombre ou en luminosité restreinte (soleil couchant, aube etc...) et la qualité va se maintenir.

Globalement les arrière-plans sont très efficaces sur les plans larges, et permettent une très bonne distance d'affichage : on appréciera quelques superbes panoramiques.

On jugera avec plaisir du très bon niveau de spatialisation des décors sur les champs de bataille, en plein centre-ville de Ghotam City, dans des sous-terrains, en mer...

Pourtant tout n'est pas parfait car à quelques reprises, on manque de détails sur les arrière-plans, ce qui revient à avoir le même effet qu'un effet de flou, du coup on perd un peu en profondeur 3D.

En parallèle Les plans semi-larges alternent entre le très bon et le bon (parfois le moyen) sachant que les plans rapprochés ne représenteront pas une énorme plus-value dans la dotation 3D du film.

On sera surpris de la très bonne gestion des calques dans les environnements de fumée ou dans les scènes sous-marines (Aquaman).

En parallèle les environnements lumineux proposent toujours une très bonne profondeur 3D quels que soient les plans !

Au final une très bonne gestion de la pénombre dans l'ensemble pour une profondeur 3D très réjouissante, le tout au format rare et royal de 1.85 ! Go !


1.
2.
3.
4.

mardi, mars 13, 2018


.