Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Terminator 2 - Edition Limitée Blu-Ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,6/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  bonnes : noirs profonds, palette colorimétrique agréable et luminosité assez bien gérée sur la durée.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : assez rapidement on constate un travail de grande qualité sur la conversion car elle est très réussie.

Pour cartographier le test, on dira que globalement tous les plans larges sont excellents : on trouve une grande distance d'affichage sur les horizons pour les extérieurs et une précision évidente sur la spatialisation dans tous les intérieurs.

On n'ira pas jusqu'à dire que la verticalité est parfaitement gérée car on n'a pas vraiment éprouvé une scène qui génère un sentiment de vertige.

Mécaniquement les scènes de jour, comme la course poursuite entre la moto et le camion ou plus tard pendant le repli dans le désert affichent une profondeur 3D redoutable.

Pour les intérieurs on perd un peu en lisibilité mais la séquence de la prison ne démérite pas une seule fois pour sa profondeur 3D.

En ce qui concerne les plans semi-larges, ils tiennent la barre même s'ils tombent plutôt vers le 4/5 en évaluation.

Enfin le vrai point faible classique du film réside dans les plans rapprochés car on retrouve évidemment le flou d'origine sur les arrière-plans : c'est donc cette partie là qui souffre dans le film et qui le tire vers le bas.

Attention du coup aux longueurs et à tous les  passages narratifs, qui même s'ils sont cultes en 2D, perdent tout intérêt en 3D avec ces approximations de rendu visuel.


1.
2.
3.
4.

dimanche, décembre 03, 2017


.