Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Valérian et la cité des mille planètes Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Voici un film qui avait matière à en mettre plein les yeux en matière de jaillissements.

Il suffit de regarder le même type de film chez Marvel, avec les Gardiens de la Galaxie 2 3D déjà sorti, pour imaginer le potentiel de séquences d'action SF.

Pourtant Luc Besson semble avoir choisi dans sa conversion de ne pas mettre un accent particulier sur ce registre immersif, peut-être par envie de rester grand public dans le résultat.

Du coup on trouve principalement des débordements et petits jaillissements en tâche de fond, mais jamais plus de 1m hors de l'écran (cf sur une de nos 2 salles de test 3D avec un écran de 3,80m de large).

On est d'ailleurs déçus dans toutes les scènes d'explosion car le potentiel de celles-ci n'est clairement pas exploité à son maximum (dans les 2/3 des cas on n'a même aucun effets de projection) !

On aura quand même à quelques reprises de rares éléments qui vont sortir de 2m hors de l'écran, typiquement dans les travellings d'action et autres courses poursuite (vaisseaux ou personnages).

Idem avec quelques rares projections de matière lors de séquences de tirs.

Mais la dotation reste légère et tellement éloignée des dernières productions Marvel en la matière.

Au final on note plutôt une mise en scène light avec des débordements de premiers plans qui s'intègrent souvent un peu trop subtilement dans le montage et que les possesseurs de TV 3D auront parfois du mal à décrypter.




1.
2.
3.
4.

lundi, novembre 27, 2017


.