Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test La Momie 2017 Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
3,4/5
Bilan 3D :
Voici un remake audacieux, la réinterprétation d'un vieux nanar SF en mode 3D, via une conversion 3D à postériori. Notons que le rôle de Tom Cruise est réduit à sa plus simple expression avec 1 ou 2 katas, 1 expression identique pendant tout le film (merci le botox)... avec tout ça le niveau d'impatience n'est pas extrême sur la découverte sur cette itération 2017 3D, surtout lorsque l'on nous vend la mèche sur son contenu très sombre sur pratiquement l'intégralité du film. Quid de cette conversion 3D ?

on va aller droit au but, histoire de ne pas perdre de temps dans l'énumération de points négatifs, et vous permettre de vous concentrer sur la lecture des autres tests 3D actuels qui le méritent : oui la profondeur 3D est nulle ! Cela a le mérite d'être clair tout de suite ! Dès le début la profondeur 3D est poussive, voire carrément mauvaise. Le détachement 3D est execrable pour séparer les éléments. Et en plus le réalisateur a eu l'idée lumineuse de plonger les 2/3 de son film dans le noir ! Déjà de jour on ne voit pas grand chose, alors dans le noir on nage en plein nanar 3D ! Visibilité inexistante, impression de regarder un film en 2D, voici une jolie nouveauté régressive qui nous ramène 5 ans en arrière. Pourtant 2-3 séquences viennent casser la baraque de manière surprenante : la scène du crash aérien avec de superbes effets de vertige... Étrangement les seules vraies séquences de jour dans le film !

En ce qui concerne les jaillissements, on est dans une palette ultra minimaliste avec très peu d'effets 3D. On retient juste quelques petits débordements et rares jaillissements permanents à 50cm. Tout est plutôt concentré dans la scène du crash aérien avec des effets de projections vraiment réussis (particules, oiseaux qui traversent le cockpit), siège arraché ou parachute...Puis plus rien jusqu'au final avec 3 particules ou lens flares hors du mur. Et un peu de fumée volumétrique en jaillissement permanent ! That's all folk !

Au final qu'est ce Tom Cruise est allé s'enterrer dans la plus mauvaise conversion 3D de l'année ? Retenez que le noir est l'ennemi de la 3D en général, et que dans ce film l'obscurité dirige directement le Blu-ray 3D vers la poubelle, car il n'y a souvent de 3D que le nom. La momie 3D est finalement bien un titre qui sent la naphtaline et mérite de rester au placard, pas le vôtre idéalement !
Franck L.

Les points forts (+)
    • Qualité moyenne de la profondeur 3D
    • La profondeur 3D bonne sur quelques plans larges
    • Le détachement 3D très efficace sur la durée
    • Quelques débordements à 50 cm
    •  Des effets de projections très réussis dans la scène du crash aérien
    • Un peu de fumée et des effets de lens flares

Les points faibles (-)
    • Trop de flou sur les arrière-plans
    • 2/3 du film dans le noir avec visibilité 3D nulle
    • Le format en 2.40



1.
2.
3.
4.


jeudi, octobre 12, 2017


.