Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test La Momie 2017 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,4/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont moyennes : noirs bouchés et luminosité très mal gérée sur la durée. même les couleurs ...

Dès les premières minutes, le constat n'est pas fameux : on trouve une profondeur 3D assez moyenne.

La poursuite du film confirme cet état : globalement les plans larges sont satisfaisants avec une évaluation à 4/5 en profondeur 3D.

Le problème c'est que le film est filmé 80% du temps avec des plans semi-larges et/ou rapprochés. Ce qui va vite se montrer problématique car pour être honnête, la profondeur 3D sur ces plans plus rapprochés est plutôt poussive voire franchement mauvaise.

Du coup le film rampe en terme de spatialisation 3D et n'arrive que très rarement à prendre son envol. Une 2e tare vient enterrer définitivement le film : l'obscurité ambiante. Mais quel intérêt d'avoir les 2/3 du film se déroulant dans la pénombre ?

Du coup on peste pendant l'intégralité du film en se demandant quel est l’intérêt d'une mauvaise 3D quand tout de déroule toujours de nuit... On a l'impression de regarder d'ailleurs régulièrement en 2D vu que les calques sont fondus entre eux.

En plus le détachement 3D y est exécrable ! Reste 1 ou 2 séquences de jour réussies, dont 1 séquence top démo complètement inattendue : celle du crash aérien en avion avec de superbes effets de hauteur et vertige ! Pour le reste, poubelle direct !


1.
2.
3.
4.

jeudi, octobre 12, 2017


.