Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Tous en scène 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,6/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

On note tout d'abord un registre très généreux en tâche de fond avec une grande utilisation des jaillissements permanents à 1m50 hors du mur.

On y trouve nos protagonistes qui s'affichent souvent devant l'écran, tout comme de nombreux éléments de décors.

En terme d'effets de projection, le film n'en met en scène que très peu car peu de séquences se prêtent à leur exploitation (on aura quand même quelques éléments de-ci de-là).

En revanche le film marque l'histoire de la 3D avec l'exploitation exceptionnelle d'un effet 3D assez récent et hautement immersif, les travellings jaillissements.

Pour rappel les premiers films à les avoir mis en scène étaient Dragon Gate 3D et Les Pingouins de Madagascar 3D ! De quoi s'agit-il ? De notre effet 3D préféré à la rédaction, avec les jaillissements permanents de flocons ou neige partout dans la salle.

En gros à chaque travelling qui nous déplace entre les éléments de décors d'une scène, les parallaxes négatifs sont tellement intenses (comprenez les jaillissements) lors du codage qu'on a littéralement l'impression de traverser tous les décors avec la tête ! Un effet grisant utilisé une 100 de fois dans le film !

Ajoutez enfin quelques superbes jaillissements de particules ou éléments, de l'eau par exemple, ou plus tard des tracts publicitaires qui volettent de partout dans la pièce et vous obtenez là un joli spectacle !




1.
2.
3.
4.

mercredi, mai 31, 2017


.