Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Resident Evil : Chapitre final 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,8/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  bonnes : noirs profonds, palette colorimétrique de bonne facture et luminosité bien gérée sur la durée.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : assez hétérogène sur la durée ! C'est d'ailleurs la grande curiosité du film car on reste carrément sur notre faim en fin de visionnage.

Globalement les seuls plans qui se démarquent dans le film sont une bonne partie des plans larges ou panoramiques qui sont très démonstratifs niveau profondeur.

Pour le reste cela fait grise mine car rien n'est convaincant, la faute à un détachement 3D vraiment mauvais dans l'ensemble et des parallaxes trop réduits.

Déjà on note une bonne dose de flou sur les arrière-plans, ce qui sabote tous les plans rapprochés et presque tous les plans semi-larges.

Mais le pire est le sentiment que tous les calques sont écrasés et manquent d'espace pour prendre du volume : un peu comme si on a avait resserré l'horizon pour tout réécraser vers le spectateur.

Cela donne un rendu 3D souvent un peu fake. Heureusement que les plans semi-larges dans les tunnels ou les aérations sont excellents pour remonter un peu le niveau.

Idem avec quelques plans de pièces en intérieur. Une dotation vraiment quelconque !


1.
2.
3.
4.

jeudi, mai 25, 2017


.