Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Assassin's Creed 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,7/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  satisfaisantes : noirs ok, palette colorimétrique un peu délavée et luminosité limite sur la durée.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D. Pour résumer l'expérience, globalement c'est une grosse déception : seuls quelques plans larges ou panoramiques arrivent à tirer leur épingle du jeu dans cette production et sauvent une bonne profondeur 3D.

Car un non sens technique et artistique vient décaper tout le travail 3D de cette conversion : un brouillard d'ambiance !

On connaissait tous les flous d'arrière-plans, le mal 3D du siècle, et le film en déborde d'ailleurs en permanence, mais le studio a eu le bon goût de mettre de la brume partout pour créer un style et recréer une ambiance, finalement pourrie, d'époque.

Du coup on va y aller directement, mais le rendu est limite crade sur tout le film : il fait nuit ou assimilé (pénombre) presque tout le temps, on voit rien, et quand on est dehors et qu'on s'attend à profiter de la vue de la ville, on a des nuages (NDLR : humour) à 1m du sol qui slalome entre les personnages et qui plongent toute la scène dans une soupe floue et peu appétissante !

Donc évidemment les plans semi-larges sont loin d'être au top, quant aux plans rapprochés ils nagent sous les flous d'arrière-plans, comme rarement d'ailleurs !

Le seul truc qui sauve le film, c'est à quelques rares endroits des plans larges parfois dégagés avec une très belle profondeur 3D ou quelques effets de vertige 3D.

A noter de rares passages en intérieur avec un bon rendu 3D, car le studio a du avoir du mal à justifier d'y rajouter de la brume en post prod !


1.
2.
3.
4.

jeudi, avril 20, 2017


.