Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Passengers 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,7/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont excellentes : noirs profonds, palette colorimétrique magnifique et luminosité très bien gérée sur la durée.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle se montre rapidement de très bonne qualité dès les premières minutes.

On commence d'abord par les images de synthèse, qui montre pendant maximum 15 minutes dans le film, les images du vaisseau ou de l'espace : la profondeur y est top démo !

L'ouverture du film réitère même l'exploit de Lichtmond 3 3D avec un horizon d'étoiles infini, et des parallaxes de lointains qui arrachent !

La découverte des environnements intérieurs du vaisseau Avalon permet de dégainer également un effet de profondeur 3D top démo, surtout sur les plans larges !

On retrouve cette même perfection d'immersion, avec cet espace à la fois immense et glacial, que dans Gravity 3D ou Prometheus 3D : l'impression de faire partie de l'aventure est bluffante !

Vous aurez le plaisir de découvrir une spatialisation magnifique des halls, coursives et salles, qui semblent s'étendre à l'infini.

Pour les plans semi-larges, on reste également dans le très bon niveau, et ce sont principalement les plans rapprochés qui vont marquer des signes de faiblesse avec les incontournables flous d'arrière-plans.

Mentions spéciales pour les séquences de plongeons dans l'espace où on retrouve ce même sentiment grisant d'espace infini.

Idem pour les séquences dans la salle d'observation du vaisseau, qui nous gratifie d'une séquence affolante sur la profondeur 3D à proximité d'un soleil.

Par contre attention à de nombreux plans qui souffrent de trop d'obscurité, ce qui a pour effet de réduire la lisibilité 3D et de fait le détachement 3D !


1.
2.
3.
4.

dimanche, mars 12, 2017


.