Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Un jour dans la vie de Billy Lynn Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,6/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  très bonnes : noirs profonds, palette colorimétrique excellente et luminosité très bien gérée sur la durée.

On se penche tout d'abord sur la profondeur 3D : elle se montre très bonne dès le début. La poursuite du film permet de découper le rendu 3D en fonction des plans et des phases.

Globalement les plans larges proposent une très bonne profondeur 3D notée 4,5/5, tandis que les plans semi-larges oscillent entre 4 et 4,5/5.

Les plus beaux passages top démo se déroulent dans le présent via les séquences type de Super Bowl dans les stades : la spatialisation est dantesque et la profondeur abyssale.

Les scènes de guerre qui bénéficient d'un montage dynamique profitent généralement de plans assez larges qui minimisent les effets de flou sur les arrière-plans.

En revanche on a au moins 1/3 du film qui se concentre de manière statique sur les émotions de Billy en plans rapprochés, et là forcément on n'échappe pas aux flous d'arrière-plans.

Certains passages en close-up seront plus ou moins marqués mais globalement on passe en dessous de la barre des 4/5 en évaluation de profondeur 3D.

A noter des séquences un peu trop sombres avec une grosse perte de lisibilité sur l'ensemble des éléments.

Au final une jolie capture en 3D native, qui n'accède pourtant pas au rang de top démo à cause des excès de flous d'arrière-plans.


1.
2.
3.
4.

dimanche, février 19, 2017


.