Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Cigognes & Compagnie 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,5/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  très bonnes : noirs profonds, palette colorimétrique excellente et luminosité très bien gérée sur la durée.

On se penche tout d'abord sur la profondeur 3D: l'expérience commence de manière assez positive sur les premières minutes, avec un rendu 3D assez efficace.

On a le droit à pas mal de plans panoramiques qui tournent à 4/5 en terme d'évaluations, pourtant très rapidement, la production commence à miser sur 80% de plans semi-larges ou rapprochés pour traduire sa narration, et là l'expérience tourne vite au cauchemar 3D !

En effet, on se trouve englué dans une mélasse immonde de flou d'arrière-plans, qui vient détruire tout effet de dimensionnalité sur les environnements distants ou périmètres alentours.

Autant dire que l'essentiel du film oscille entre 3/5 et 3,5/5 en terme de rendu de profondeur 3D.

Pourtant à quelques rares moments de grâce, le film est capable de nous donner un coup de bâton sur la tête en mimant les meilleurs Dreamworks 3D, notamment lors de plans larges bluffants dans l’entrepôt de stockage Corner Store, avec un horizon infini et un détachement 3D hallucinant permettant une spatialisation top démo.

On retrouve d'autres passages bien nés plus tard dans la 2e partie lors des séquences avec la meute de loup dans la neige.

Malheureusement tous les plans larges ne bénéficient pas du même traitement, ce qui fait de ce film un nouveau potentiel nanar 2017 très loin de nos attentes.


1.
2.
3.
4.

lundi, février 06, 2017


.