Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Le BGG – Le Bon gros géant Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,7/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  excellentes : noirs profonds, palette colorimétrique au top et luminosité très bien gérée sur la durée.

On se penche tout d'abord sur la profondeur 3D : elle est très bonne sur la durée ! On se retrouve avec une dotation classique d'un très bon film du genre, à savoir de très bons plans larges et des rapprochés plus faibles.

En effet d'un côté on trouve des plans larges et panoramiques souvent superbes, avec tout ce qu'on attend de volumes et spatialisation pour prendre du plaisir.

Si les extérieurs font le spectacle en général, les intérieurs ne sont pas en reste et proposent des volumes bluffants de réalisme.

C'est la découverte de l'habitat du géant qui fait par exemple sensation, avec toutes ces notions de différences d'échelle entre le matériel humain et celui du géant qui explosent au visage.

Le dernier chapitre dans le palais de reine d'Angleterre permet de démontrer de nouveau la qualité de cette conversion avec des volumes ultra-réalistes.

Pour les plans semi-larges, la qualité est au rdv, même si les flous commencent à un peu à montrer leur nez : c'est surtout certains cadrages qui parfois se montrent perfectibles par rapport à la 3D.

Et sans surprise ce sont les plans rapprochés qui sont les plus faibles, avec du flou sur certains arrière-plans, ce qui tire la note mécaniquement vers le bas.

A noter que le manque de luminosité dans une grande partie du film qui amenuise légèrement la visibilité 3D.

Mentions spéciales pour le détachement 3D qui est souvent exemplaire !


1.
2.
3.
4.

mardi, novembre 29, 2016


.