Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,7/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Avec une palette top démo sur la profondeur 3D, on est très impatient de découvrir où le curseur a été positionné côté jaillissements.

Le premier point du cahier des charges est excellent : une grande richesse dans les débordements et jaillissements permanents !

Cela se traduit régulièrement par des sorties d'écrans de 1m50 à 2m sur des éléments de décors : essentiellement des premiers plans par essence.

Au programme donc très souvent des bustes, de face ou de dos au milieu de la pièce, et des éléments saillants de décors.

Là où cela devient encore plus intéressant est de trouver des éléments qui dépassent même les 2m : le nez des vaisseaux par exemple touchent les 3m furtivement à plusieurs reprises !

Plus tard quand Kylo Reyn sort son épée laser, elle touche presque les 3 mètres ! On retrouve à plusieurs reprises ce genre de sorties express dans le film, comme des bras, des armes.

C'est aussi le cas de tous les hologrammes et lasers présents dans le film, avec en général au moins 2m.

On remarquera d'ailleurs que la mise en scène de ces jaillissements est toujours optimale, subtile et parfaitement bien amenée !

L'autre partie qui fait sensation, ce sont chacune des apparitions de Tie Fighters et autres vaisseaux, avec des traversées intégrales de toute la pièce dans un sens ou l'autre, cad via des jaillissements permanents avant ou arrière : top démo !

Même le petit effet 3D lors de l'hyperdrive est sympatique même si ultra furtif.

Qui dit gamme 3D complète dit aussi effets de projections : le film en regorge, car à chaque fois qu'une explosion retentit, on se prend la dose d'éléments et morceaux vers le canapé ! Idem avec les attaques de laser.

Mais ce n'est pas tout : on a aussi des jaillissements permanents de particules top démo : du brouillard ou de la braise au 1er chapitre, avec un affichage de 2m à 3m hors du mur !

 Et à la fin, rebelote avec la longue séquence culte de combat dans la forêt en pleine tempête de neige, et ces flocons qui sont propulsés à l'horizontal jusqu'au canapé : énorme !




1.
2.
3.
4.

dimanche, octobre 30, 2016


.