Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Lichtmond 4 3D - The Journey Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5+/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.
 
Comme on espère que vous connaissez tous Lichtmond 3 3D (sinon honte à vous), pas la peine de préciser que ce 4e opus constitue la suite directe en terme de cahier des charges et d'intensité !

En résumé on trouve une expérience de laboratoire, un registre ultra top démo dont le seul à se rapprocher de l'esprit est Samy 3D mais dans l'eau.

Dans Lichtmond, tout sort régulièrement de l'écran avec des violences rares : les planètes, les différentes formes de vaisseaux, les matières organiques, les éléments de décors tout se retrouve régulièrement de 2m50 à 3m hors du mur de projection !

Et comme en plus on bénéficie du format royal en 1.78, et que le studio est passé maître depuis le 1er opus dans l'art du cadrage des jaillissements, dites vous qu'il n'y a pratiquement aucun windows conflict, signifiant que tout est toujours parfaitement cadré et ne coupe pas les bords !

De nouveau il est impossible de tout énumérer car pendant cette heure d'orgasme, on enchaîne claque sur claque : on pense notamment aux différents nouveaux effets de vortex qui donnent l'impression que le canapé est aspiré vers l'infini !

Plus tard des séquences cultes de traversées de champ d’astéroïdes : mais diable pourquoi Star Wars ne fait pas pareil d'ailleurs en 3D ? On se prend des dizaines de météorites qui s'écrasent sur le canapé !

Idem avec une pyramide pilotée vraisemblablement par l'entité créatrice du cosmos, qui flotte des dizaines de fois au milieu de la pièce.

Sur les planètes on aura de nombreuses espèces végétales qui se déploient jusqu'à 3m hors du mur aussi.

Bref il faut le voir pour l'expérimenter, ainsi que le reste de la franchise d'ailleurs !




1.
2.
3.
4.

samedi, octobre 29, 2016


.