Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Le Monde de Dory Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,7/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  bonnes : noirs profonds, palette colorimétrique de bon niveau et bonne luminosité dans l'ensemble.

On se penche ensuite sur la profondeur 3D : le premier constat est correct, avec quelques pointes d’inquiétude tout de même !

On commence par des séquences dans la mer, et là c'est un peu le drame car le flou envahit tous les arrière-plans, même les plans larges. OK on veut imiter le rendu de la mer, mais là c'est compliqué.

Le reste du film permet de dresser le portrait 3D du film : les 2/3 du film se passent dans l'eau, et finalement le rendu 3D y est décevant : plans larges floutés les 80% du temps, plans semi-larges et rapprochés esquintés également par les flous d'arrière-plans.

Dans tout ça on tourne à 3/5 en note sur la profondeur 3D et heureusement de temps en temps la vue se dégage et nous dégaine un plan de profondeur 3D à 5/5 pendant 2 secondes.

C'est notamment le cas dans les environnements plus confinés, comme les différents aquariums du centre.

Le pire moment du film, se déroule dans les canalisations : imaginez, au flou, on rajoute de la pénombre, un des pires rendus 3D de toute l'année !

Mais heureusement le sauveur arrive de justesse : les séquences en extérieur, dans le laboratoire, dans le centre commercial, à la surface de l'eau, etc...

Déjà on récupère des environnements typiques Disney avec un très bonne profondeur 3D, et surtout de la lumière pour permettre au détachement 3D de s'exprimer.

Dommage que les séquences hors aquatique ne représentent que 1/3 du film, mais bon... le film ne s’appellerait pas Dory sinon :)


1.
2.
3.
4.

samedi, octobre 29, 2016


.