Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Independence Day : Resurgence Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,7/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

La très bonne nouvelle est que le film mise à mort sur les jaillissements permanents de personnages et vaisseaux.

A minima on aura très souvent des éléments qui sortent de 1m hors du mur, pendant presque tout le film sur les plans rapprochés : on parle de bustes ou éléments de décors de premier plan.

Idem avec parfois de la foule qui traverse en premier plan, avec l'impression qu'une personne est juste passée furtivement devant le canapé de droite à gauche.

Mais le gros spectacle vient du 1/3 du film consacré aux séquences spatiales et aériennes : top démo complet !

Voici dans ce film une palette délirante de jaillissements permanents avant puis arrière de vaisseaux pendant les séquences d'action.

Le film use et abuse d'ailleurs d'un effet 3D technique bluffant, une bonne centaine fois : un travelling rotatif qui montre un vaisseau en déplacement sortir jusqu'au milieu de la pièce en jaillissement permanent avant, puis repartir dans l'autre sens vers l'écran en jaillissement arrière (de l'arrière de la salle vers l'avant)  ! Top !

Idem avec les effets de laser orientés vers le canapé, ainsi que de nombreux effets d'explosion tout au long du fil, avec toutes formes de débris.

A noter enfin pas d'effets 3D de lens flares affichés aussi au milieu de la pièce.

Une palette dont la force, plus que l'intensité, est véritablement la quantité sur les 2h de film !




1.
2.
3.
4.

lundi, octobre 24, 2016


.