Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Independence Day : Resurgence Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,4/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  bonnes : noirs profonds, palette colorimétrique de bon niveau et bonne luminosité avec quand même des scènes souvent trop sombres.

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Il se montre globalement bon dans l'ensemble, mais enregistre d'énormes variations d'intensité en fonction des plans.

De manière classique on trouve donc des plans larges et panoramiques bluffants, avec une superbe spatialisation : distance 3D, effet de hauteur etc... tout y est !

Vu que le film s'affiche au moins le 1/3 du temps sur ce format, on peut dire qu'on en prend plein les yeux, surtout lors des affrontements.

A côté, on a des plans semi-larges encore honorables, parfois même avec une profondeur 3D de très bon niveau.

La grosse difficulté du film a été de gérer la pénombre qui envahit presque les 2/3 du film : globalement on peut considérer que la mission est plutôt réussie car le détachement 3D reste plus qu'acceptable.

Néanmoins mécaniquement on perd forcément en lisibilité, et le film aurait certainement été plus impressionnant de jour niveau 3D (mais pas en ambiance certainement).

Et enfin la bête noire du film, ce sont les horribles flous d'arrière-plans sur les plans rapprochés : c'est vrai que le résultat est vraiment laid en général, avec un rendu 3D trop faible, mais heureusement que le montage dynamique fait passer la pilule, surtout quand les séquences aériennes prennent le relais.


1.
2.
3.
4.

lundi, octobre 24, 2016


.