Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Warcraft : Le commencement Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,4/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est excellente, les noirs et contrastes sont très bons, et la luminosité très bien gérée !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : il est très bon dans l'ensemble, avec par contre de grosses variations d'intensité en fonction des types de plans.

En fait on peut découper le film en 3 types : les séquences avec les humains, les séquences avec les orcs, et fatalement le regroupement des 2 !

Les séquences en live action sont les moins impressionnantes : si les plans larges sont souvent très réussis, avec des vues de plafond ou de hauteur top démo, les autres types de plans proposent un peu trop de flou sur les arrière-plans.

C'est un peu le cas des plans semi-larges, et classiquement presque toujours le cas des plans rapprochés : oui vous allez bailler sur les innombrables séquences de discussions en focus avec des flous en arrière-plans.

En parallèle les séquences avec les orcs en CGI sont souvent top démo, avec une très belle spatialisation et détachement 3D.

Les plans larges sont magnifiques, idem les plans semi-larges et même les plans rapprochés arrivent à dégager un volume significatif.

Et au final les batailles entre humains et orcs penchent vers le registre des CGI, ce qui signifie que la profondeur 3D est de très belle facture.


1.
2.
3.
4.

jeudi, septembre 22, 2016


.