Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Ninja Turtles 2 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,7/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est excellente, les noirs et contrastes sont très bons, et la luminosité très bien gérée !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : il est très bon dans l'ensemble, et même si une partie du film (surtout le 1er chapitre) se joue souvent dans des environnements un peu sombres, la spatialisation 3D reste très efficace.

On se prend d'ailleurs un claque énorme dès les premières minutes, avec un des meilleurs effets de hauteur de l'histoire, rien que cela : nos tortues sont perchées dans les structures à 50 m au dessus d'un match de basket, et l'effet de hauteur est saisissant, on se croirait dans une autre référence, The Walk 3D !

De manière générale dans le film, les panoramiques et plans larges distillent une profondeur abyssale, et même les semi-larges fonctionnent très bien.

Reste le classique fou sur les arrière-plans sur les plans rapprochés : autant le 1er opus avait été un peu massacré par cette tare, autant ce 2e opus surfe parfaitement dessus et minimise fortement les abus, et du coup le résultat est très agréable.

Par contre on ne peut pas passer sous silence une vraie montée en puissance dans le film : la 1ère heure propose une profondeur qui oscille entre le 4 et 4,5/5 avec des pics réguliers à 5, et la 2e heure est véritablement top démo, car on tourne entre 4,5 et 5 et c'est un bonheur.

Au programme une fin de film à la Transformers 4 avec des scènes d'action incroyables du haut des immeubles, dans les airs, avec une armée d'envahisseurs etc...

Autant dire qu'on a une infinité de points de vue qui décollent la rétine : et comment décrire cette longue séquence d'anthologie à bord et en dehors de l'avion, avec chute libre...

Un régal avec option zéro flou sur les horizons : top !


1.
2.
3.
4.

samedi, septembre 17, 2016


.