Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Ratchet & Clank 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,7/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes sont bons, et la luminosité  bien gérée.

On se penche ensuite sur l'effet de profondeur 3D. Voici dans ce film une palette très hétérogène sur l'intensité de la profondeur 3D !

En effet la lecture de notre tableau excel d'évaluation des effets 3D sur plus de 20 composantes, montre qu'on trouve dans ce film tout et son contraire, et bien malin celui qui pourrait généraliser une tendance dans ce film.

En effet si certains panoramiques ou plans larges sont parfois bluffants en intensité, l'autre partie est vraiment raplapla avec des parallaxes réduits, et/ou beaucoup de flou à l'horizon.

Idem pour les plans semi-rapprochés : certains fonctionnent bien alors que d'autres proposent une profondeur 3D presque inexistante ! Très étrange.... ?!

Et paradoxalement c'est souvent sur les plans rapprochés qu'on trouve les plans les plus souvent corrects ou convaincants, à croire que le studio arrive mieux à maîtriser la spatialisation des petits espaces confinés, avec un bon détachement.

Parlant d'ailleurs du détachement 3D, c'est souvent lui le fautif qui tire le rendu 3D du film vers le bas car clairement insuffisant.

A noter enfin que ces effets yoyo s'appliquent aussi bien sur les environnements de jour que de nuit, et que l'ensemble est loin de faire rêver à l'arrivée !


1.
2.
3.
4.

lundi, août 22, 2016


.