Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Le Chasseur et le Reine des Glaces Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,9/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Et bien globalement c'est une bonne surprise, car même si les gammes sont soft, on a droit à pas mal de petits effets 3D bien intégrés à la narration.

On note déjà de nombreux débordements et jaillissements permanents d'éléments de décors du 1er plan, à des sorties de 50cm à 1m hors du mur.

A certaines reprises, cela sort même jusqu'à 1m50 hors de l'écran : arme, tronc d'arbre, végétation etc.. Il est par contre dommage que souvent les plus gros jaillissements soient gâchés avec un filtre flouté par dessus, ce qui ôte mécaniquement tout réalisme à ces sorties d'écrans dans la pièce.

Par contre on a quelques plans top démo avec cadrages de rêve, comme ce plan où le château semble suspendu au milieu de la pièce.

Le meilleur effet 3D, très récurrent, est sans surprise les effets de jaillissements permanents de neige au milieu de la pièce : ils sont très réussis et souvent top démo, plutôt bien répartis sur le film.

On aura aussi des séquences de pluie du même acabit. Idem avec quelques séquences dans l'eau et quelques jaillissements de particules vers la caméra.

On constatera aussi pas mal d'effets de projections dans les scènes d'action : terre, poussières, feuilles etc...

Mais c'est dans le chapitre final qu'on enregistrera les meilleurs effets de projection, avec des tentacules lancées furtivement vers le canapé et autres attaques démonstratives.




1.
2.
3.
4.

mercredi, août 24, 2016


.