Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Zootopie Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,9/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est très bonne, les noirs et contrastes sont puissants, et la luminosité très bien gérée, en particulier dans les environnements sombres qui sont nombreux, nous y reviendrons.

On s'attaque maintenant à l'évaluation de l'effet de profondeur 3D sur la durée. Dès le début, la sentence tombe : Top démo !

Voici sans surprise un Disney 3D en pleine forme qui ne trahit pas sa lignée, en nous proposant un effet de profondeur 3D à la fois clinique et hyper naturel pendant toute la projection.

Déjà, les cadrages larges qui sont surexploités dans le film magnifient tous ces effets de volume et accentuent le gigantisme des décors naturels.

Les plans panoramiques donnent souvent le tournis, en particulier la longue séquence de voyage en train et l'arrivée dans Zootopia : magnifique !

On appréciera la modélisation des nombreuses couches de profondeur, et on applaudira un effet de détachement 3D également top démo avec une séparation parfaite et naturelle entre les différents calques du centre urbain ou de la nature environnante.

Ce détachement 3D exemplaire permet toujours une parfaite représentation des distances qui séparent chaque objet, élément ou personnage.

Les plans semi-larges sont également très impressionnants, et même les plans rapprochés échappent majoritairement aux effets traîtres de flou sur les arrière-plans.

On en vient maintenant à parler de la grande particularité de ce film : la part majeure des environnements sombres dans l'histoire !

En effet le film se déroule au moins à 50% de nuit ou dans l'obscurité, ce qui est une contrainte énorme en général pour un film en terme de rendu et spatialisation 3D : pourtant le miracle a lieu car la visibilité et le détachement 3D restent incroyables même de nuit ! Une prouesse technique, car les plus beaux plans 3D du film sont systématiquement ceux dans la pénombre avec des sources lumières projetées qui soulignent d'un coup les volumes de manière bluffante !

On peut difficilement faire mieux sur le sujet, mais Disney connait le registre de la profondeur 3D sur le bout des doigts depuis le temps.


1.
2.
3.
4.

mardi, mai 31, 2016


.