Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Tigre et Dragon 2 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,8/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est magnifique, les noirs et contrastes sont très bons, et la luminosité très bien gérée dans l'ensemble.

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Les premières images sont évocatrices car on y découvre une superbe profondeur 3D.

On fera attention à la première minute qui propose un rendu 3D de type "flash-back" peu prometteur, pour se prendre ensuite une claque magistrale à la découverte du premier plan panoramique du film, qui est digne d'un rendu 3D en IMAX.

On a une vue sur des hauteurs de colline et la première chose qui frappe, c'est ce rendu 3D criant de réalisme, issu d'une recette qui mélange les top ingrédients : une palette colorimétrique sublime, un détachement 3D surnaturel entre les différents calques, et un effet de profondeur 3D top démo.

Difficile de ne pas voir sur ce genre de plans top démo un parallèle avec le rendu 3D du maître asiatique de la 3D, Tsui Hark avec son dernier Detective Dee 2 3D par exemple.

La suite du visionnage est tout aussi surprenante, avec des plans larges et semi larges qui arrachent presque toujours : on notera que tous les extérieurs sont superbes en 3D, aussi bien les passages dans les forêts avec le détachement entre les branches, que ceux dans les cours intérieurs des habitats.

Cela renvoie d'ailleurs au rendu nocturne qui est toujours très bon, avec une spatialisation toujours très efficace. De même le rendu 3D dans les pièces intérieures est très bien restitué.

En fait globalement tout serait parfait si on avait pas encore pas mal de plans qui se baladent dans le lot avec du flou sur les arrière-plans. Cela n'altère pas vraiment la qualité de l'ensemble, mais fait que l'on quitte à ce moment le 5/5 pour la note finale 3D.

Par ailleurs les quelques flash-back intégrés par-ci par-là, avec un rendu à la limite du 2D, ne vont pas dans le sens de la qualité perçue.

A noter enfin que toutes les vues de dessus ou vues de plafond sont également top démo.


1.
2.
3.
4.

vendredi, mai 20, 2016


.