Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Gods of Egypt Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,7/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

On a dans ce film tout le potentiel pour en extraire normalement un film à grand spectacle, notamment sur le registre des jaillissements.

Et bien une déception sera irrémédiablement de mise pour les fans d’extrême,  car le studio en charge de cette conversion 3D a produit un travail acceptable et satisfaisant, mais loin d'être au niveau de nos attentes.

Certes on a aura quand-même un petit lot d'effets 3D très réussis, mais cela reste tellement peu par rapport à ce que l'on aurait pu engendrer si on y était allés franchement dans le dosage et l'intensité. Que trouve-t-on du coup dans ce film ?

Principalement des débordements 3D de moyenne intensité, avec des sorties régulières de 50cm à 1m hors de l'écran, ce qui reste quand-même soft sur un écran de 3,80m de large (à vous de convertir en proportion pour une TV de 55 pouces par exemple).

Il n'y a que quelques occasions plus marquées qui vont nous faire un peu plus profiter de vrais effets 3D : les plus réussies dans le film demeurent notamment les séquences de jaillissements permanents avec des pétales de fleurs qui flottent au milieu de la pièce.

On trouve ensuite à plusieurs reprises du jaillissement permanent sur de la braise ou de la cendre en dehors de l'écran.

En ce qui concerne les jaillissements permanents de décors, c'est plutôt rare, et c'est surtout quelques glaives qui vont sortir de 1m50 hors de l'écran. A un moment on a même une main qui sort de 2m hors du mur.

On a aussi relevé 2-3 travellings jaillissements où on traverse les décors en se les prenant sur le canapé.

Et le gros absent du film demeure immanquablement les effets de projection, un vrai loupé de cahier des charges pour ce genre de film action où on attendait plus que 3-4 scénettes de gravas ou pierre projetés vers le canapé.

Enfin dans la séquence dans les cascades, on trouvera quelques effets de projection furtifs d'eau vers la caméra.




1.
2.
3.
4.

dimanche, mai 22, 2016


.