Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Capture the Flag Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,7/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est très bonne, les noirs et contrastes sont bons, et la luminosité plutôt bien gérée dans l'ensemble.

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Les premières images sont assez rassurantes car on y découvre une belle profondeur 3D.

Les environnements extérieurs sont très bien travaillés et dégagent un très beau volume 3D.

On note que les séparations entre les calques sont efficaces également. Globalement la spatialisation est bonne, voire même très bonne dans les décors terrestres.

Les intérieurs proposent aussi une profondeur 3D satisfaisante, malgré un peu de flou classique sur les arrière-plans.

Si le premier portrait se montre très positif, quelques alertes apparaissent rapidement en provenance des arrière-plans : cela se manifeste par des positionnements un peu hasardeux sur des lumières ou échos d'arrière-plans.

Ce problème devient beaucoup plus gênant dès le début de l'aventure dans l'espace, car sur les plans larges spatiaux, on a souvent des éléments sur les horizons qui semblent affichés à des positions 3D incorrectes par rapport aux autres calques.

Cela concerne principalement des halos lumineux ou nébuleuses de fond et cela entache un peu la qualité d'ensemble, car en parallèle la profondeur 3D oscille entre le bon et le très bon sur les plans panoramiques ou larges, et le satisfaisant sur les plans rapprochés.


1.
2.
3.
4.

vendredi, avril 15, 2016


.