Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Capture the Flag Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D



1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
3,6/5
Bilan 3D :
Sorti très discrètement en Espagne pour l'instant, et pas encore encore annoncé en France, Capture the Flag 3D propose un voyage spatial intéressant et bien mis en scène. En ce qui concerne sa réalisation 3D, on va découvrir ensemble que même si la qualité est souvent au RDV, on a quand même un rendu 3D très hétérogène sur la durée. Verdict en résumé dans les paragraphes suivants.

On se penche d'abord sur les effets de profondeur 3D : en soi ils sont souvent bons, et même parfois très bons : tout d'abord sur les environnements terrestres, avec de très beaux panoramiques et une très bonne séparation des calques. Idem ensuite dans l'espace sur fond d'horizon céleste. On profitera même de quelques plans top démo sur l'effet de hauteur et de vertige 3D. Pourtant tout n'est pas rose dans la réalisation 3D car notre version nous a révélé aussi une petite nuisance visuelle qui a fini par polluer régulièrement l'agrément de cette belle 3D de fond : des positionnements hasardeux d'éléments lumineux, halos, reflets ou constellations sur les arrière-plans, avec souvent l'étrange et désagréable sensation qu'un élément qui est censé se trouver derrière un autre en 3D, nous semble finalement placé en avant et donc pas sa place attendue. Tout ceci génère donc inévitablement des plans légèrement fake et assez désagréables, perdus au milieu des belles séquences 3D qui dénotent forcément. Dommage !

 
En ce qui concerne les jaillissements, voici une palette d'effets 3D plutôt soft et limitative car ce sont principalement les débordements qui sont activés dans ce film, avec des sorties d'écrans d'éléments de décors ou bustes à 50cm hors de l'écran. On aura de très rares moments de bravoure avec quelques vrais jaillissements permanents, comme un gant de combinaison spatiale qui vient s'égarer à 2m hors du mur, ou plus tard quelques M&M's qui flottent timidement dans la pièce.

Au final Capture the flag 3D souffre d'un rendu 3D qui joue un peu au yoyo, avec d'un côté au moins 1/3 des séquences qui affichent une bonne profondeur 3D et un très bon détachement : sur le reste on a bien 20% des plans avec des rendus 3D assez dérangeants, et les autres oscillant entre le moyen et le satisfaisant. En matière de jaillissements c'est le service minimum, et si certains petits effets semblent fonctionner, ce n'est pas sur ce registre que ce film vous satisfera vraiment. Non recommandé à l'achat car la catégorie des films d'animations pullulent déjà de top démo 3D à acheter !
Franck Lalane

Les points forts (+)
    • Une profondeur 3D bonne dans l'ensemble
    • Les plans larges avec un profondeur 3D et un détachement 3D réussis

    De très bons effets de hauteur sur certains plans
    De très rares débordements d'éléments de décors ou personnages hors de l'écran


Les points faibles (-)
    Des flous sur les arrière-plans lors des plans rapprochés
    Trop de problèmes de ghosting ou de positionnements spatiaux des halos lumineux sur les arrière-plans (rendu un peu artificiel ou incorrect)
    Presque aucun jaillissement


1.
2.
3.
4.


vendredi, avril 15, 2016


.