Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,4/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est très bonne, les noirs et contrastes sont bons, et la luminosité plutôt bien gérée dans l'ensemble.

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : c'est clairement un gros point fort du film.

Dès le début on est en mesure de constater un très bon effet de profondeur 3D sur une majorité de plans larges ou semi-larges.

La spatialisation est plutôt bien exploitée en général, et c'est d'ailleurs dans les plans panoramiques ou plans larges qu'on appréciera l'excellent travail de conversion 3D sur les volumes et séparations de calques.

Sur les plans semi-larges, c'est évidemment un peu moins démonstratif, sachant par contre que comme toujours ce sont les plans rapprochés qui payent avec du flou sur les arrière-plans.

A noter une petite baisse de lisibilité sur certains environnements sombres avec un détachement 3D mécaniquement réduit.

Mais globalement l'expérience de profondeur et hauteur est très bonne sur l'ensemble du film, et on peut même acter que 20 à 25% des plans (larges) sont top démo, le reste oscillant entre 4 et 4,5/5 (et les plans rapprochés autour de 3,5/5). Une expérience hautement positive !


1.
2.
3.
4.

jeudi, mars 24, 2016


.