Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
4/5
Bilan 3D :
Tout juste sorti aux US et en France, le diptyque Hunger Games - La Révolte revient pour sa 2e partie et en version 3D cette fois-ci ! S'agissant d'une nouvelle conversion 3D, lorsque nous avons pris dans nos mains notre exemplaire d'évaluation, nous n'avons pas pu nous empêcher ponctuellement de repenser au naufrage d'un autre film catalogué du même genre, Divergente 2 : l’insurrection 3D, dont la conversion bas de gamme nous avait un peu refroidis. On croise les doigts pour que ce Hunger Games ne fasse pas une entrée aussi fracassante dans nos univers 3D ! C'est parti pour le verdict en résumé !

On se penche tout d'abord sur l'effet de profondeur 3D. Et bien la surprise est totale car il ne faut pas longtemps pour constater la qualité indéniable de cette conversion 3D, qui pose rapidement de très beaux volumes 3D dans ces différents plans. On commencera déjà par admirer régulièrement la spatialisation des plans larges avec un effet de profondeur 3D souvent top démo, un superbe détachement associé, et on jubilera aussi avec de nombreux panoramiques très démonstratifs. En ce qui concerne les plans semi-larges, ils restent bons en rendu 3D, et seuls les plans rapprochés souffrent comme toujours un peu des excès de flous sur les arrière-plans. On actera en gros qu'au moins 20% des plans du film propose une profondeur 3D top démo, et le reste oscillera entre 4 et 4,5/5 pour les plans semi-larges, et autour de 3,5/5 pour les plans rapprochés. A noter enfin une petite baisse de lisibilité sur les environnements sombres.

 
Et les jaillissements 3D dans ce film ? Les quoi ? Et oui, petite voire grosse douche froide dans le film, tout le budget du studio de conversion 3D semble être passé exclusivement dans les très bons effets de profondeur 3D. Pour les jaillissements 3D, à part quelques rares débordements séquentiels, minimalistes et éparses, circulez il n'y a rien à voir !

Au final Hunger Games - La Révolte Partie 2 3D propose une expérience 3D très réussie en matière de profondeur 3D. Si le scénario un peu mou du genou vous fera parfois un peu dormir avec des discussions qui s'éternisent via des plans rapprochés sur fond de petits flous d'arrière-plans, c'est oublier que juste à côté en embuscade attend un festival de plans larges qui décollent la rétine et débouchent les horizons et les volumes 3D pour notre plus grand plaisir. Et en matière de jaillissement n'attendez rien du film : si vous savez vous satisfaire à minima d'une bonne profondeur 3D dans un film, vous pouvez envisagez son achat, sinon n'y pensez même pas et réservez votre argent aux bombes 3D déjà sorties ou à sortir sur le semestre.
Franck Lalane

Les points forts (+)
    • Une profondeur 3D très bonne sur la durée
    • Les plans larges avec un profondeur 3D et un détachement 3D très impressionnants

    De très bons effets de hauteur sur les panoramiques
    De très rares débordements d'éléments de décors ou personnages hors de l'écran


Les points faibles (-)
    Des flous sur les arrière-plans lors des plans rapprochés
    Des séquences sombres avec une lisibilité 3D en retrait
    Aucun jaillissement
    Le format 2.40


1.
2.
3.
4.


jeudi, mars 24, 2016


.