Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Hotel Transylvanie 2 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,4/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes sont ok, et la luminosité bien gérée.

On s'attaque maintenant à l'effet de profondeur 3D. Sans surprise le studio à l'origine du 1er opus réitère le même cahier des charges peu glorieux, à savoir de tartiner un maximum de flou sur les arrière-plans.

Déjà que le détachement 3D n'est pas souvent à la fête avec quelques écrasés de spatialisation entre les différents calques, alors si on trouve en plus des arrière-plans dégradés en terme de netteté, il est certain que cela n'arrange en rien l'expérience tridimensionnelle.

En découle donc un cahier des charges qui s'articule comme ceci : tout d'abord des plans larges ou panoramiques convaincants, parfois très bons en terme de profondeur 3D, mais pas exempts non plus de flou à de nombreuses reprises.

Ensuite les types de plans qui souffrent le plus dans cette franchise en 3D sont les plans semi-larges, car ils sont inondés par les flous sur les arrière-plans : franchement irritant à la longue, surtout que le film est cadré à 80% sur des plans semi-larges...

Et ne parlons pas des plans rapprochés qui célèbrent classiquement le massacre traditionnel appliqué aux films du marché avec une bonne grosse de flou sur les horizons.

Enfin à sa décharge, le film se déroule aux 2/3 dans l'obscurité ou la pénombre, ce qui n'arrange rien !

Au final un effet de profondeur 3D correct sur l'ensemble, mais bien loin des standards 2015 des meilleurs films d'animation.


1.
2.
3.
4.

dimanche, janvier 03, 2016


.