Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Everest 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Globalement le film propose une petite gamme visible de débordements et de jaillissements permanents sur la durée : il n'est pas rare de voir des extensions et sorties d'écrans de 1m hors de l'écran, appliquées notamment aux décors ou aux bustes de premiers plans.

Cette gamme reste soft dans son traitement, avec une apparition très séquencée et toujours bien intégrée naturellement à la narration.

Heureusement qu'un effet 3D majeur va venir à la rescousse pour sauver le film du naufrage technique sur les jaillissements, les effets météo 3D !

Et sur ce point on est plutôt gâtés car  on a une bonne dose de flocons, neige et glace qui viennent envahir régulièrement la salle de projection, avec des sorties régulières qui dépassent souvent les 2m hors du mur.

Cela commence soft au début avec quelques tombées de neige de jour, et cela devient grandiose dans le dernier acte, via cette tempête d'anthologie qui projette son vent glacial dans toutes les directions, avec des particules invasives, le tout en jaillissement permanent !

Enfin à noter une séquence top démo d'effet de projection, lors de l'énorme séquence d'avalanche avec des blocs de pierre et de neige qui dévalent d'un coup la pente et viennent écraser sans remord l'intégralité du canapé.




1.
2.
3.
4.

mercredi, janvier 13, 2016


.