Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Terminator Genisys 3D Blu-Ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,3/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Une surprise concerne l'utilisation de nombreux débordements et jaillissements permanents hors de l'écran.

Le studio en charge de la conversion 3D a manifestement eu carte blanche pour ouvrir les chakras de la 3D, et tirer fortement la scène vers le spectateur.

On trouvera ainsi pas mal de premiers plans qui s'affichent du coup à 1m50 voire 2m hors du mur, avec un traitement très naturel et un affichage souvent furtif.

Les moments les plans marqués seront d'ailleurs lorsque on a un fusil de sniper qui sort de plus de 2m hors de l'écran, ainsi que les bras-lames du T1000 qui pointent à plusieurs mètres hors du cadre (idem avec des nombreuses armes par la suite...).

Exceptés quelques éléments de décors qui débordent aussi souvent, ce seront principalement les effets de projections qui vont constituer le vrai spectacle pendant les séquences de démolition, avec un vrai festival de projections de débris, poussière, métal etc vers le canapé.

Tout aussi réussis, des jaillissements permanents littéralement cultes sur les effets de particules, avec à de nombreuses reprises, un festival de jaillissements permanents de toutes sortes d'éléments (lasers, energie, eau, electricité) au milieu de la pièce : magnifique !

Et que dire également des jaillissements de flocons au début du film qui décollent la rétine.

A noter enfin quelques jaillissements arrière très réussis, notamment lors de passage de vaisseaux qui traversent la pièce d'arrière en avant !

Dommage que ces jaillissements ne s'activent vraiment que pendant l'action, car on aurait aimé en profité sur l'intégralité du film.




1.
2.
3.
4.

mardi, octobre 13, 2015


.