Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Pixels 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

De manière générale, on trouvera pas mal de plans avec des débordements généreux et des jaillissements permanents de plus de 1m sur les environnements réels.

Mais si globalement on passera son chemin sur les 2/3 du film se déroulant dans le monde réel animé par des humains, en revanche on jubilera du 1/3 restant qui met en scène les déjà cultes séquences d'attaques d'entités jeux vidéo pour détruire le monde !

Alors de la première séquence d'attaque de Space Invaders, en passant ensuite par Pac-man, puis les suivantes, on déguste un festival de jaillissements, une sorte de déferlante séquentielle et intense qui ne serait pas sans rappeler dans le même genre le final de Transformers 4 3D.

Car oui dans l'idée la dernière demi-heure propose son lot d'effets 3D cultes ! Pour résumer, on trouvera d'abord de manière générique dans les séquences d'attaques de jeux-vidéo un nombre phénoménal de jaillissements avant mais surtout arrière de vaisseaux qui traversent la salle de projection en provenant de derrière le canapé.

Idem avec des lasers qui tirent dans tous les sens vers le canapé, et autres projectiles en direction du spectateur.

On profitera aussi à chaque explosion d'un festival d'effets de projections de cubes pixelisés vers le canapé, et autres matières équivalentes. Certes si on additionne toutes ces secondes d'effets 3D, on n'obtient que quelques minutes au total, mais qui sont très bien réparties dans l'action.

En gros, pendant les phases offensives, c'est vraiment la guerre des pixels dans le salon, et on en rate pas une miette.

Dommage que sur le reste du film, la palette de jaillissements soit mise en sourdine, car elle propose un spectacle premium dans les séquences attendues.




1.
2.
3.
4.

dimanche, octobre 18, 2015


.