Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Avengers : L'ère d'Ultron 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

 De mémoire, vous savez qu'on n'appréciait pas Avengers 3D pour sa gamme de jaillissements top démo !

Toutefois il fallait néanmoins saluer une utilisation experte de jaillissements permanents furtifs, et de jaillissement arrière lors des affrontements aériens, et en ce sens, Avengers 3D fut un des pionniers à maîtriser ce sujet, et apporter une des meilleures intégrations d'une pléthore de jaillissements permanents express dans les scènes d'actions en vol !

Dans ce nouvel opus, pas d'amélioration et un cahier des charges identique ! Tout d'abord on trouve quelques débordements réguliers d'objets ou de personnages hors de l'écran.

Mais le mieux reste les combats aériens, avec ce que la licence sait faire de mieux : les jaillissements furtifs avant puis arrière de vaisseaux ou héros, traversant en 500ms la pièce dans un sens puis dans l'autre.

Idem avec toutes sortes de projections d'étincelles, de lasers ou autres particules pendant les déflagrations ou altercations !

On adore toujours cette intégration parfaite à la narration, qui privilégie l'effet authentique et naturel, à celui de l'effet gadget inséré sans dosage en post-prod pour faire 'in'.

Par contre comme toujours, on peut s'attendre à ce que 80% des spectateurs passent à côté, en particulier les possesseurs de TV 3D car sur des écrans 3D plus restreints, la furtivité de ces effets 3D donnent limite dans l'invisibilité (privilégiez les très grandes bases pour bien capter et tout percevoir à la volée).

Mention spéciale pour une séquence avec des matériaux diverses qui flottent à 1m50 hors du mur pendant de longues secondes.




1.
2.
3.
4.

dimanche, septembre 13, 2015


.