Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Divergente 2 : l’insurrection Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,8/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes sont puissants, et la luminosité bien gérée.

On se penche ensuite sur la profondeur. Le début du film montre une forme d'hétérogénéité sur le sujet, avec une intensité 3D chaotique : des plans larges réussis, d'autres ratés, des plans semi-larges tantôt impactants, tantôt floutés, et par contre des plans rapprochés majoritairement ratés par abus de flou.

Le plus troublant demeure les plans panoramiques : pas de généralité, on trouve à boire et à manger avec des plans à la profondeur 3D réussie, et d'autres vraiment plats.

En gros le constat est identique sur la 1ère du film. A mi film, tout se réveille avec pas mal de scènes de destructions réussies, et on aura même des plans intéressants du point de vue des effets de vertige 3D.

Bon certes, on n'est pas dans Transformers 4 3D, mais le rendu 3D est à ce moment le plus probant de tout le film.

Idem sur la suite, et pratiquement jusqu'à la fin, avec quelques passages de bravoure ponctuels où l'intensité obtient sans problème une mention bien en terme de profondeur 3D et de hauteur 3D. On pourra même dire qu'il y a 10 bonnes minutes avec une très bonne profondeur 3D.

Au final une profondeur 3D en dent de scie, principalement à cause d'un mauvais détachement et d'un manque de séparation entre les calques sur 60% du film, auxquels s'ajoute le classique problème de flou d'arrière-plan.


1.
2.
3.
4.

samedi, août 08, 2015


.