Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Gus petit oiseau, grand voyage 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,5/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes sont bons, et la luminosité bien gérée.

On se penche ensuite sur l'effet de profondeur 3D : globalement il est correct dans le film, mais loin d'être transcendant.

Pourtant les volumes 3D restitués peuvent se montrer bons à de rares moments, notamment sur les plans panoramiques qui montrent souvent un effet de hauteur 3D très convaincant, et de distance sur les arrière-plans.

Ce sont d'ailleurs surtout les vues de dessus qui sortent souvent du lot avec une bonne spatialisation 3D.

Malheureusement, ce qui altère 80% du film, ce sont les flous d'arrière-plan : c'est dommage car les niveaux de parallaxes sont généralement bons, et sans tout ce flou, on avait une profondeur 3D d'ensemble qui décrochait un bon 4/5 en note 3D.

Hélas, alors que pas mal de plans larges souffrent de ces abus de flous, c'est presque la majorité des plans semi-larges qui en sont contaminés, et ne parlons pas non plus des plans rapprochés avec un manque de relief sur l'horizon et le fond.

On notera que la profondeur 3D résiste assez bien dans le noir, mais l'autre gros point noir, c'est le manque de détachement 3D sur les calques de fond.

Au final une profondeur 3D très satisfaisante sur tous les calques de premiers-plans, mais qui s'évanouit au fil de la distance en arrière-plan...

1.
2.
3.
4.

dimanche, juillet 19, 2015


.