Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Outcast 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
2,4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Autant mettre les pieds dans le plat immédiatement, on ne trouve pas grand chose sur le sujet sur les 1H30 de film.

N'envisagez pas de regarder le film le soir en étant un peu fatigué, car vous ne percevrez juste aucun effet 3D sortant hors de l'écran.

Il faut vraiment se concentrer pour capter une infime (mais souvent présente) gamme de débordements 3D seulement.

Cela signifie que les extensions hors de notre mur de projection ont été très light, de l'ordre de 30 cm en général hors du mur.

A quelques reprises, on a mesuré des sorties de 50cm maximum hors du cadre, ce qui est peu significatif.

Pour être gentil, on dira qu'à 3 ou 4 reprises très furtives, on aura presque l'impression de voir des éléments de décors (ou têtes de cheval) à presque 1m hors de l'écran.

Même les effets de projections sont ridicules, car les quelques séquences qui en proposent (sable, poussière, pierre, débris) affichent des effets 3D qui butent sur un mur invisible, toujours à 50cm hors de l'écran...

Idem pour les nombreux passages avec des flèches tirées, qui ne prennent même pas la peine d'envisager une quelconque sortie d'écran, puisque tout se passe en profondeur.

Enfin on remarque que les nombreux débordements sont rarement mis en valeur, car la mise en scène et les cadrages ne prennent jamais en compte l'élément 3D (en plus des contraintes liées au 2.35).

Clairement un maillon faible de la 3D en ce qui concerne les effets de jaillissements, avec juste un très léger niveau de débordements sur la durée. On voit bien que le film n'a jamais été pensé à la base pour être projeté en 3D. Et le studio en charge de la conversion ne semble pas avoir été capable d'en ajouter en postprod.




1.
2.
3.
4.

lundi, mai 04, 2015


.