Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Jupiter : Le Destin de l'univers Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

On trouve tout d'abord un niveau appréciable de débordements et jaillissements permanents d'éléments de décors à 1m hors de l'écran.

A certaines reprises, ce sont d'ailleurs de très bons jaillissements permanents d'objets ou d'armes, avec des sorties d'écran de 1m50 en moyenne.

Dommage par contre que le premier exemple à 1m50 en début de film soit masqué par un filtre flouté par dessus (le télescope, alors qu'à la fin du film, le même jaillissement est parfaitement net et détaillé).

Même si cette petite dose de débordements et jaillissements permanents de faible à moyenne intensité est toujours appréciable sur la durée, ce n'est pas elle qui va faire le spectacle.

Tout d'abord parce qu'avec un format limité en 2.40, et des cadrages pas toujours très malins, on se prend souvent de jolis windows conflicts qui annihilent un bon paquet des efforts consentis.

Non : autant être honnête, il y a une gamme de jaillissement dissimulée dans ce film qui est top démo, et ce n'est pas celle qu'on aurait prévue : les jaillissements permanents de particules.

En effet le studio Legend3D a certainement dans ses mains la recette parfaite pour intégrer à postériori des effets d'étincelles et de fumées et autres particules après explosion, qui viennent se répandre partout dans la pièce !

Non seulement voir ces milliers d'étincelles partout dans la pièce est bluffant, mais hautement réaliste via le rendu 3D ! Et imaginez qu'à presque chaque séquence d'affrontement ou d'explosion, on en prend plein pour son grade ! Top !

Un petit copain 3D vient s'ajouter à la fête, et apporte le soutien idéal avec également un rendu 3D top démo : les effets de projections.

Autant ils semblaient assez discrets lors du visionnage de la version cinéma 3D, autant on a franchement l'impression qu'on y a mis un coup de stabilo en 2e postprod pour la sortie de la version Blu-ray 3D !

Lors des combats en vaisseaux spatiaux, on a un bon paquet de séquences cultes avec des tirs de lasers qui sont directement dirigés vers le canapé ! Magnifique !

Idem à la fin du film, lors de la longue séquence de vol, où on se prend tout un paquet d'éléments en plein dans la figure, dont la braise en première place : une des plus belles séquences du genre ! On finit d'ailleurs éberlué à la fin de ce passage !

A noter aussi quelques jaillissements permanents de bustes ou têtes, on pense surtout aux têtes de 'dinosaures' de la garde rapprochée qui sortent parfois de 1m50 hors de l'écran.

Mieux, pendant les séquences de vol, on aura souvent le héros qui vient faire des virages en dehors de l'écran, tout comme on trouve pas mal de jaillissements arrière de vaisseaux traversant la pièce !

Pour finir à mi-film, on trouve une séquence de presque 10 minutes discontinues, avec de nombreux passages excellents de jaillissements permanents d'abeilles au milieu de la pièce : certains passages sont même troublants de réalisme !

Au final, un film avec une gamme moyenne de débordements et jaillissements d'éléments de décors ou personnages, et une palette extraordinaire de jaillissements permanents et d'effets de projections de particules (lasers, braise, étincelles etc) qui irradient le film 3D et en mettent pleins les yeux lors de certains passages. Ce n'est pas un hasard si le studio en charge de la 3D a également travaillé sur des effets spéciaux 3D de... Transformers 4 3D ! Et oui !




1.
2.
3.
4.

jeudi, mai 07, 2015


.