Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Le Septième fils Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,2/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Le film commence rapidement à mettre en scène une séquence d'action, et on y trouve une palette complète et très réussie !

Tout d'abord on a des dragons qui volent et se retrouvent souvent en jaillissement permanent à presque 3m hors de l'écran lorsqu'ils foncent vers le canapé la gueule ouverte (avec un fort windows conflict inévitable).

Lors de collisions, on a droit à de jolis effets de projections de pierre ou poussière vers la caméra, effets 3D très réussis.

Ensuite dans les temps morts, le film use principalement de débordements et jaillissements permanents de décors à 1m-1m50 hors de l'écran, mais de manière très régulière.

On pense par exemple à un bocal d’encens accroché à des chaînes qui s'affiche à 1m50 hors du mur. 

On appréciera ensuite quelques séquences très réussies de pluie qui s'affiche au milieu de la pièce en jaillissement (l'intensité aurait pu être un peu plus forte d'ailleurs).

Encore plus impactants se montrent des passages avec de la fumée volumétrique qui se dispersent un peu partout dans la pièce.

On retiendra par contre une séquence culte dans le film : un passage où des spectres se déplacent en bordure d'écran, avec The passage énorme où l'un d'eux décide de venir directement sur la caméra, avec un cadrage 3D parfait sans windows conflict ! Top démo, avec un effet 3D qui semble directement copier le même effet 3D culte dans IMAX Haunted Castle 3D !

Jusqu'à la fin du film, c'est en général dans les scènes d'actions que la production a mis le paquet : on retrouvera souvent des effets de projections démonstratifs, ainsi que des plans d'attaques de dragons qui foncent sur la caméra.

On aura aussi parfois des personnages qui sortent fortement du mur, des bustes ou des visages à presque 2m hors de l'écran en jaillissement permanent. Idem avec la sorcière envoutante qui à un moment tend ses bras à 1m50 hors de l'écran.

Un personnage utilisera aussi une arme avec des chaînes, ce qui occasionnera quelques plans en jaillissements : de même avec des héros qui lancent parfois des couteaux ou des armes de jets ! A noter d'ailleurs un super planté de hache à 1m50 hors de l'écran à gauche !

De même avec des projections de poussière et autres éléments de décors hors du cadre pendant les combats.

A noter enfin une petite séquence sous l'eau avec du jaillissement de bulles au milieu de la pièce.

Au final une gamme 3D réussie qui s'illustre principalement dans les scènes d'actions, souvent démonstrative, mais victime de son ambition car le format limitatif en 2.40 vient souvent diminuer fortement l'impact à cause d'une tonne de windows conflicts.




1.
2.
3.
4.

jeudi, avril 23, 2015


.