Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Le Septième fils Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,5/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est très bonne, les noirs et contrastes sont bons, et la luminosité bien gérée.

On se penche ensuite sur l'effet de profondeur 3D : le début du film est fracassant car on commence avec des plans larges sur une colline, avec un effet de profondeur 3D top démo ! L'introduction se poursuit avec une très bonne qualité et seuls quelques rares flous seront détectés, mais rien de bien méchant.

On croise les doigts pour que cela continue, et la chance nous sourit car la suite va confirmer un très bon niveau en la matière.

Globalement on peut admettre que la majorité des plans larges et panoramiques proposent une profondeur 3D qui oscille entre le 4,5 et le 5/5, avec une nette prédominance sur le 5/5 !

Autant dire que les vues du film en plans larges nous ont souvent scotchés grâce à une spatialisation 3D superbe, et un détachement 3D ultra précis qui rend hommage à la 3D.

Même l'effet de hauteur tutoie parfois le nirvana : on a de nombreuses séquences aériennes avec des dragons qui volent et laissent entrevoir un sol qui se montre bien lointain.

Mieux, une scène culte dans ce film est éblouissante, et arbore certainement ce qui se fait de mieux en terme d'effet de vertige  : la séquence où les 2 héros sont bloqués sur la corniche d'une falaise à plus de 100m de hauteur est exceptionnelle en terme d'effet de hauteur 3D (voir screenshot) ! Un passage obligatoire à découvrir pour tout fan de 3D avec à la clé un joli plongeon 3D dans la mer !

Sur les plans semi-larges, une partie se montre encore efficace, tandis que l'autre commence à accuser des signes de faiblesses.

C'est sur ces petites retouches que le film commence à perdre un peu de sa superbe, et voit s'envoler sa 5e étoile : les plans semi-larges, et surtout les plans rapprochés.

On ne va dire que les plans rapprochés sont tous en deçà des attentes, mais si on doit trouver des défauts dans le film, c'est bien là que le bât blesse légérement : en gros attendez-vous à avoir parfois un peu de flou sur les arrière-plans qui casse l'effet de volume 3D par endroit.

De même dans les séquences de pénombre, le détachement 3D chute quand même pas mal, et on quitte nos très bons indicateurs 3D pour retomber seulement à du satisfaisant, la profondeur 3D se montrant alors également en souffrance.

Au final une très belle profondeur 3D sur l'ensemble du film, capable de constance dans le temps, et qui trébuche surtout sur les plans rapprochés et quelques séquences sombres.


1.
2.
3.
4.

jeudi, avril 23, 2015


1 Comments:

  • At 11:09 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour
    Je pense que nous avons pas vu le même bluray
    Le tout début du film l'image est assez flou assez dérangeant et une teinte jaunâtre
    Puis à partir de la fin du combat dans le bar tout rentré dans l ordre
    Visualisation sur du projo pro en actif triple flash
    sur tres grande base
    Cet
    Mr roger

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

.