Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test La Grande aventure de Maya l'abeille Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Les premières minutes du film commencent très sobrement, car on peine à distinguer de rares débordements, puis soudain on découvre 2-3 vrais effets de jaillissement permanent avant ou arrière d'abeille qui traverse la pièce : joli !

C'est ensuite globalement le calme plat sur le sujet, avec quelques débordements d'éléments de personnages qui peinent souvent à atteindre les 20 cm de sortie hors du mur : autant dire nuls !

Et malheureusement la poursuite du visionnage va confirmer la tendance : d'un côté le film fait l'impasse sur les débordements et jaillissements permanents d'abeille en tâche de fond, ce qui signifie qu'on ne constate que quelques rares sorties à moins de 50cm hors de l'écran, sorties peu significatives qui seront quasiment invisibles proportionnellement sur TV 3D (10 cm de sortie ?).

Et au milieu de ce néant tridimensionnel, on trouve de l'autre côté de très bons effets de projections et effets de jaillissements permanents de Maya et ses amies qui traversent la pièce furtivement vers le canapé en 1 seconde.

On trouve une bonne quinzaine de ces effets 3D furtifs, ils sont très rapides, peu nombreux mais très réussis. Dommage de ne pas avoir joué vraiment la carte de jaillissements permanents avec une abeille qui se promène partout dans la pièce, car le potentiel était évident !

Au final une gamme 3D insignifiante pendant 99% du film, mais qui se réveille une petite quinzaine de fois dans quelques bons moments furtifs de moins d'un seconde (ne dormez pas à ce moment là car 15 secondes de plaisir sur 1H30 de film, forcément il faut parvenir à tomber dessus ) !




1.
2.
3.
4.

mercredi, avril 15, 2015


.