Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test IMAX Renards de Dordogne 3D Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
4,1/5
Bilan 3D :
L'arrivée d'un nouveau documentaire 3D labelisé IMAX constitue toujours un événement dans nos univers Blu-ray 3D, et ce nouveau contenu s'intéresse pour une fois à nos régions françaises, la Dordogne, et apporte un coup de projecteur sur une espèce en voie de disparition : les renards de Dordogne. Projeté en décembre à la Géode, ce documentaire surprenant nous fait découvrir une espèce de renards véritablement enragés, focalisés uniquement sur le besoin de tuer toutes les formes de vie qui croisent leurs routes pour survivre. C'est le moment ou jamais de les suivre en 3D dans de nombreux périples forestiers !

La première bonne pioche constitue l'effet de profondeur 3D. Cela commence d'ailleurs par le nouveau logo IMAX 2017, avec des lettres en forme de fourrure, qui finissent par exploser d'un coup et voler en éclat. Le documentaire commence ensuite et l'effet de profondeur se montre plutôt bon sur la durée, un peu en souffrance dans les séquences nocturnes, il nous projette comme rarement au sein des ces forêts dangereuses et autres sentiers perdus. On appréciera tous les panoramiques qui décoiffent, ainsi que les nombreuses vues de dessus du haut des arbres. Mentions spéciales pour la course poursuite ensanglantée le long d'une rivière, avec une spatialisation 3D dantesque !

Côté jaillissements, c'est une révélation, car la production a décidé de prendre tous les risques pour suivre de prêt cette espèce létale de renards carnassiers. On se retrouve dans des traques incroyables, de jour mais surtout de nuit, avec ces bestioles enragées qui nous sautent littéralement à la gueule de manière incessante, pour nous mordre directement sur le canapé. Le documentaire prend rapidement des allures de films d'horreur, surtout lorsque qu'un des stéréographes se fait mordre au visage ! En tout cas on en a pour son argent, et les jaillissements et autres effets de projections sont légion, avec une multitude de séquences top démo ! Même la neige et la pluie viennent s'inviter en jaillissement permanent dans la pièce !

Au final ce IMAX Renards de Dordogne 3D est un contenu 3D brillant, avec une profondeur 3D très efficace, et surtout une exploitation ponctuelle mais radicale des effets de projections, avec des renards assoiffés de sang qui sont prêts à tout pour venir en découdre avec le spectateur ! Jamais l'envie d'installer un grillage entre le canapé et la pièce de projection n'aura été aussi puissante ! Un documentaire inédit, uniquement en test 3D sur Halluciner.fr (et pour cause), et dont la sortie en Blu-ray 3D n'est pas prévue.... pour demain, puisque ce Blu-ray 3D n'existera jamais (Halluciner.fr @ 01 Avril 2017) ! Enjoy !
Franck L.

Les points forts (+)
    • Une profondeur 3D bonne sur la durée
    • Les plans larges et semi-larges en intérieur sont ceux qui fonctionnent le mieux avec souvent une très belle profondeur 3D
    • Beaucoup de débordements 3D et jaillissements permanents de 1m à 2m hors du mur de renards (normal)
    • Des séquences de jaillissements permanents fortes avec parfois des affichages à plus de 2m50 (renards, renards et renards)
    • 4 séquences cultes de renards qui viennent directement nous sauter à la gueule sur le canapé
    • La peur au ventre : le besoin de prendre une barre de métal pour se protéger des attaques pendant le visionnage

Les points faibles (-)
    •  20% du film avec une profondeur qui connait des variations d'intensité
    • Quelques panoramiques et vues aériennes en extérieur un peu plats
    • Un peu de flou sur quelques plans rapprochés
    • Pas mal de windows conflitcs (renard)
    • Les séquences de nuit




1.
2.
3.
4.


mercredi, avril 01, 2015


.