Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test IMAX Renards de Dordogne 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,5/5
Jaillissements :  
On s’intéresse désormais au registre des effets de jaillissements dans le film. L'introduction du film met la barre extrêmement haute car on a droit à une séquence top démo, ni plus ni moins !

En effet, après la petite claque sur le nouveau générique IMAX, le film débute tout d'abord avec des effets de neige et flocons qui tombent partout dans la pièce en jaillissement permanent à plus de 2 mètres hors du cadre.

Ensuite le début du documentaire se poursuit avec une séquence de 'crédits' et logo de film qui défilent et s'affichent en lettres en forme de fourrure : après 5 secondes, celles-ci explosent et viennent se projeter directement sur le spectateur en jaillissement permanent et effet de projection violent !

Cette séquence 3D est incroyable et constitue véritablement un des plus beaux génériques 3D que l'on a pu constater sur plus de 300 visionnages de films Blu-ray 3D à date.

On enchaine ensuite avec le vrai début du reportage et là, c'est la douche froide, car le film bascule intégralement en mode 100% profondeur, avec aucun effet de débordements ni de jaillissements.

On attend avec impatience de voir le traitement 3D des séquences de chasses en forêt en s'attendant à minima à quelques jaillissements de renards hors du mur de projection !

Et bingo : dès la découverte de ces premiers renards enragés, on récupère des effets de projection de fou, avec des renards qui viennent nous mordre directement sur le canapé ! Top Démo !

La poursuite du film va mettre en scène un nombre incalculable de scènes de jaillissements permanents de renards énervés qui n'attendent qu'une chose : rentrer dans la pièce pour finir le travail ! C'est tellement réaliste qu'on finirait par prendre un barre de fer pour se protéger pendant le visionnage !

On ne compte plus toutes les séquences avec ces bestioles agressives qui évoluent au milieu de la pièce, et dont le regard 3D glace le sang !

Au final une très belle palette de jaillissements et de projection pour un documentaire qui a manifestement du flair !



1.
2.
3.
4.

mercredi, avril 01, 2015


.