Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Hidden Worlds - Caves of the Dead Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Globalement on trouve tout d'abord un niveau de jaillissement permanent très prononcé dans les séquences en extérieur, en préambule des plongées.

On sera ravi de voir la végétation, des branches et autres, s'afficher souvent à 2m hors de l'écran en jaillissement permanent.

Idem avec les personnes de la team qui ont souvent des bustes affichés hors de l'écran : ce sera aussi le cas avec des autochtones et autres sorciers maya qui tendent parfois les bras à plus de 1m50 hors de l'écran.

Ensuite on découvre les séquences sous-marines, et le premier bon point est d'avoir régulièrement du plancton ou des bulles d'oxygène qui peuvent s'afficher à 2m voire 3m hors de l'écran.

A l'exception des ces jaillissements permanents intenses, on trouve des débordements et petits jaillissements permanents de palmes ou bustes de plongeurs (50cm à 1m) pendant le parcours des longues galeries sous-marines (plusieurs kilomètres de réseaux).

Enfin on notera une séquence excellente, avec le câble de secours accroché au ceinturon d'un plongeur, et qui traverse presque toute la pièce en jaillissement permanent, lorsque la caméra le suit de derrière pendant son avancée.

Au final une gamme de jaillissement marquée en extérieur, et plus discrète sous l'eau, qui vise toujours le réalisme en évitant d'en faire trop.




1.
2.
3.
4.

mercredi, avril 22, 2015


.