Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Thor et les légendes du valhalla Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,9/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

C'est une autre bonne surprise sur ce petit dessin-animé 3D : en effet on remarque un bon niveau de débordements et de jaillissements permanents d'éléments hors du mur.

A minima il y a presque toujours quelque chose qui déborde de 50cm hors de l'écran : plus souvent on voit même des jaillissements permanents de bustes et éléments de décors (sol, arbres, herbes...) pointer à 1m hors du mur.

Mais il y a encore mieux dans ce film : à une dizaine de reprises dans le film, on a de vrais jaillissements permanents démonstratifs, voire même énormes, lorsque des bras viennent sortir de plus de 2m !

Idem lorsque le visage ou le buste d'Odin viennent se retrouver au milieu de la pièce (avec windows conflict bien sûr puisque image en 2.35).

C'est aussi le cas avec une massue qui sort de plus de 2m, et autre épée ou glaive. Mais de manière plus récurrente, le célèbre marteau de Thor vient faire souvent la star, lorsque Thor vient le lancer au loin à l'horizon : en effet lorsqu'il revient tel un boomerang, on a souvent une traversée furtive de toute la pièce.

On notera aussi du jaillissement arrière parfois avec ce même marteau, ainsi que lorsque 2 corbeaux traversent la pièce en provenant de derrière le canapé.

On ajoutera aussi quelques effets de projections de débris lors des destructions, ainsi qu'un effet de projection littéralement culte dans le film : une lance / javelot tirée directement vers le spectateur avec le même rendu 3D saisissant que le harpon dans Sammy 3D !

Au final une gamme de jaillissements bien exploitée, soft en générale, mais bien appuyée à quelques endroits stratégiques !




1.
2.
3.
4.

dimanche, février 15, 2015


.